Une école dirigée par Brigitte Allouche

Sophrologue, titulaire d’un master de sophrologie et formée par Sofrocay en formation de formateurs.

Brigitte, quel est ton parcours de Sophrologue ?

Bonjour. Je suis titulaire d’un master de Sophrologie Caycédienne, branche sociale et prévention contrôle du stress. J’ai effectué mon 1er cycle avec Claude Daguerre, à l’Académie de Sophrologie de Toulouse, puis mes 2ème et 3ème cycles en Espagne avec Natalia Caycedo.

J’organise des séminaires et des modules d’initiation à la Sophrologie sur la gestion du stress et sur les troubles du Sommeil dans les associations de sophrologues mais aussi pour le milieu médical, paramédical et en entreprise. J’interviens également dans les tables rondes de la semaine internationale de la Sophrologie Caycédienne, pour les 60 ans de la sophrologie caycédienne. J’ai accompagné et j’accompagne encore un grand nombre de personne, salariés, cadres , dirigeants pour la gestion de leur stress et le développement de la performance.

J’ai complété ma formation de sophrologue par une formation sur la gestion des insomnies et des troubles du sommeil et en sophrologie (VES).

Tout cela me permet de former efficacement les élèves de l’Ecole.

Et avant cela ?

J’ai une formation de base en droit international s’est déroulée à l’Université de Toulouse Paul SABATIER .

Je suis une ancienne Assureur dans une Grande Compagnie d’assurance depuis plus de 35 ans sur Toulouse et Paris, ancienne Membre​ du comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail (CHSCT). J’ai beaucoup travaillé sur l’analyse des charges de travail , la pénibilité des tâches , les risques psychosociaux, l’environnement physique du travail. Je suis par ailleurs un ancienne Déléguée Syndicale ​pour l’écoute et l’accompagnement des salariés.

Et aujourd'hui tu es toujours sophrologue ?

Oui, je reçois en cabinet sur Toulouse les particuliers et les professionnels. Je conseille également des petites et moyennes entreprises. Et enfin j’anime des ateliers de groupe de sophrologie.

Mon style de sophrologue : Mon approche est centrée sur la phénoménologie existentielle , sur l’étude, sur l’écoute de la personne.Le premier rendez-vous est important pour l’alliance entre le sophrologue et le patient.Mes sens parlent d’eux même, les valeurs de confiance, d’harmonie de bienveillance s’installent grâce à une validation sans jugement. Mon regard n’est pas jugement, ni opinion dans ces moments, mes connaissances sont mises entre parenthèses. Mon objectif est établir une alliance authentique pour ensuite travailler ensemble sur les besoins, et les attentes ..

Une particularité dans mon travail : La sophrologie caycédienne change mon regard et tout mon être avec une pratique quotidienne; je deviens autonome, responsable consciente de mon corps, de mes pensées, de mes émotions, et de mes valeurs. Cela me permet d’être totalement à l’écoute de l’autre, et de percevoir ce qu’il se passe. Chaque moment, chaque instant est un phénomène nouveau de vie, je reçois et je donne, c’est ce qui donne du sens à ma vie.

Mon style de formatrice et Directrice de l’école de sophrologie Caycédienne de Montpellier :
Enseigner et transmettre la Sophrologie Caycédienne : «Je veux être présente pour vous accompagner dans votre projet de vie, de Sophrologue Caycédien de demain mais également être là pour vous guider, et vous suivre dans les cycles supérieurs, pour accéder en toute maîtrise au diplôme de Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne. »

Mon cabinet de sophrologie :

Recevez des informations de notre Ecole :

Vous souhaitez en savoir plus sur la Sophrologie Caycédienne ?