Les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne

Stress, santé, enseignement, sport… Découvrez tous les bienfaits que la Sophrologie Caycédienne procure à votre corps.

4 champs d'application :

Ecole Sophrologie Caycedienne de Montpellier - santé

Médical et paramédical

Le praticien pourra, en fonction de son titre universitaire (destiné aux médecins, psychologues cliniciens, psychothérapeutes, dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, orthophonistes, aides-soignants etc…) appliquer la sophrologie soit comme thérapie complémentaire soit comme thérapie unique.

Ecole Sophrologie Caycedienne de Montpellier - education

Social, éducatif

Le sophrologue caycédien accompagnera les travailleurs sociaux, éducateurs, enseignants, formateurs, etc… Il choisira des thématiques comme la gestion du stress, le retour au calme, la stimulation de l’attention ou l’amélioration de la concentration.

Ecole Sophrologie Caycedienne de Montpellier - sport

SPORT

Au-delà des capacités techniques et tactiques, le niveau de toute performance sportive est largement influencé par la connaissance de soi, le contrôle des émotions, la concentration, la motivation et la capacité de persévérance. Il s’agit d’une dimension sportive tout autant voire plus importante que la maîtrise technique et qui représente un facteur décisif dans le fait de gagner ou de perdre, de dépasser ou non les objectifs fixés

sophrologue caycedien

Préventif

Le Sophrologue Caycédien spécialisé dans ce domaine applique la Sophrologie Caycédienne à la gestion du stress, au bien-être et au développement personnel ou à l’amélioration de la performance dans des contextes tels que l’entreprise, les organisations, les métiers de la création, etc.

bienfaits sophrologie caycedienne medical

Médical et paramédical​

La sophrologie n’est pas en soi une thérapie mais peut avoir selon le contexte une vocation thérapeutique. 
 
Dans ce domaine, les techniques sophrologiques sont dirigées par des professionnels de la santé (médecins, psychologues, kinésithérapeutes, infirmières, chirurgiens-dentistes, etc) afin de garantir un diagnostic correct et une thérapie adéquate.
 
Elles peuvent être appliquées seules ou de façon complémentaire à une thérapie. 

Social, éducatif

La sophro-pédagogie est une branche de la sophrologie spécialisée dans le domaine de l’éducation de l’apprentissage. Elle s’avère utile dès la petite enfance et au cours de toutes les étapes ultérieures de la vie. 
 
Les enfants et les adolescents actuels peuvent avoir à affronter de nombreuses difficultés telles que les problèmes familiaux, interpersonnels ou scolaires. 
Il en découle parfois des symptômes physiques (troubles du sommeil, somatisations, changements dans les habitudes alimentaires) ou émotionnels (changements d’humeur), voire intellectuels (problèmes d’attention, de concentration, de mémoire et d’apprentissage) ou de socialisation.
bienfaits sophrologie caycedienne education
bienfaits sophrologie caycedienne sport

Sport

La sophrologie propose au sportif un entraînement psychophysique élaboré à partir de la Relaxation Dynamique de Caycedo et utilisant en particulier des techniques de futurisation et de programmation. Son efficacité a été démontrée au niveau international par de nombreux athlètes de haut niveau. Pour autant tout sportif intéressé, à quelque niveau que ce soit, peut bénéficier de ces techniques pour optimiser son rendement sportif que ce soit en compétition ou plus simplement dans son entraînement quotidien.

collections_08

Préventif

La méthode Caycedo s’adapte à tous les âges, de l’enfant à l’adulte, en passant par l’adolescent jusqu’au senior. C’est un entraînement qui permet de conserver un équilibre psychique sain, qui améliore la qualité de vie et qui développe les valeurs humaines en tant que fondement de notre réalisation personnelle.
 
Elle trouve ses applications dans le développement personnel, la prévention et le contrôle du stress….
 
Un entraînement vivantiel à chaque étape de la vie.
bienfaits sophrologie caycedienne education

Vous souhaitez en savoir plus sur la Sophrologie Caycédienne ?